Je vous publie mes favoris du mois assez en retard tout simplement parce que je n’avais pas suffisamment de favoris à vous proposer. Nourriture, technologie, lecture… Je vous souhaite de passer un bon moment.

Les canettes Chupa Chups

Je les ai trouvées dans une épicerie asiatique. Honnêtement on sait d’avance que ce genre de boisson est méga sucrée et bourrée d’additifs mais je suis curieuse et j’ai voulu y goûter. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça a le même goût que les sucettes mais je vous recommande de goûter si vous en avez l’occasion.

Nouilles coréennes de la marque Korean Food Style

Je pense qu’on a tous déjà goûté aux nouilles instantanées, majoritairement achetées en grande surface ou autre. Celles-ci sont différentes. Je les trouve meilleures et en plus de ça c’est un accompagnement, c’est à vous d’ajouter votre viande/légumes même si elles sont très bonnes sans. Je les ai également trouvées en épicerie asiatique.

Gamelles connectées

Je n’ai pas photographié celles que j’ai à la maison car pleines de nourriture 😅

Nous avons eu un nouveau petit chat à la maison fin août ! Ayant déjà un chat, nous nous sommes retrouvés avec un dilemme : notre nouveau chat est un chaton, il n’a donc pas la même alimentation que le chat qu’on avait déjà avant. Du coup, elles aimaient bien manger dans les gamelles de l’une et de l’autre ce qui occasionnait des vomissements. Nous avons donc décidé d’investir dans des gamelles connectées. Il suffit de programmer la gamelle en fonction de la puce de votre chat : dès que la puce n’est pas reconnue la gamelle ne s’ouvre pas. Elles sont en rupture de stock presque partout, je vous recommande le site ChronoVet, elles sont légèrement moins chères.

Twenty Five Twenty One

[SYNOPSIS ALLOCINÉ] À un moment où rêver ne semble plus permis, une ado passionnée d’escrime poursuit ses ambitions et rencontre un jeune homme travailleur qui cherche à reconstruire sa vie.

Vous connaissez ma « passions » pour les dramas coréens, je suis tellement heureuse que Netflix en produise autant ! C’est d’autant plus pratique lorsqu’ils sont également doublés en français !
Je vous recommande ce drama, avec un thème plutôt différent même si comme dans tous les dramas il y a forcément des histoires d’amour.

Hygiène de l’assassin

[RÉSUMÉ WIKIPÉDIA] Le célèbre romancier Prétextat Tach est atteint du syndrome d’« Elzenveiverplatz », cancer des cartilages (il s’agit d’un nom de syndrome imaginaire, inventé par l’auteur), et n’a plus que deux mois à vivre. Aussitôt, nombre de journalistes s’empressent de recueillir auprès de Tach le témoignage qui tiendra lieu de scoop. Mais après les premières interviews, le lecteur s’aperçoit que Tach est un obèse mâtiné d’un misanthrope de la pire espèce, acerbe, intolérant, provocateur et misogyne, qui ne supporte en rien les questions qui lui sont posées sur sa vie privée et pousse l’audace jusqu’à diriger lui-même les débats et enfoncer ses victimes de la presse dans une mare d’écœurement. Ainsi, tous les entretiens tournent court, laissant sur leur faim les candidats au scoop, jusqu’à ce qu’une personne inconnue des précédents s’impose à son tour comme l’hôte d’infortune du romancier.

Je vous en ai très vaguement parlé sur Instagram. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher pendant la première moitié du livre. C’est à l’arrivée de la dernière journaliste que l’histoire est devenue hyper intéressante ! Je vous recommande cette lecture.

C’est tout pour mes favoris du mois d’août. Prenez soin de vous !


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous ! 

2 commentaires

  1. J’ai bien aimé le Nothomb 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Super ! J’ai eu du mal à l’apprécier au début 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s