Je crois que c’est la première fois que je parle skincare sur ce blog. Ca fait un petit moment que je voulais le faire, mais je voulais attendre d’avoir une routine qui me convenait avant.

Evidemment je ne précise pas niveau douche ou brossage de dents, je vous parle seulement de peau !

J’ai une routine très simple. J’ai une peau sèche, surtout en hiver, avec des démangeaisons et des rougeurs. J’ai donc adapté les produits que j’utilise en faisant attention à ne pas agresser ma peau.

Ma routine du matin comporte seulement deux produits : une eau florale à la rose et une bonne crème hydratante. Le plus « gros » de ma skincare est plutôt le soir, j’y consacrerai un article à ce sujet.

Eau florale à la rose, Sanflore

Description de Sanoflore : Réputée pour ses vertus tonifiantes et illuminatrices, la Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio est l’alliée des peaux en quête d’éclat. Formulée à 99% d’ingrédients Bio, fraîche et non-diluée, elle recèle de nombreux bienfaits et usages qui en font un incontournable des rituels de beauté. Bien plus qu’un simple geste rafraîchissant, cette brume est une véritable lotion de soin qui apaise et contribue à renforcer la fonction barrière de la peau, possédant un pouvoir anti-oxydant équivalent à celui de la Vitamine C.

Mon premier geste skincare de la journée. J’en mets sur un coton réutilisable et je l’applique sur tout mon visage (également sur les paupières, la bouche etc). Je l’achète à la parapharmacie de Leclerc pour 8€ environ. Je trouve le prix raisonnable car elle dure assez longtemps.

Crème universelle, N.A.E.

Description Marionnaud : La crème universelle contient tout le pouvoir cosmétique de l’huile d’olive biologique. Elle apporte douceur, hydratation longue durée et protection à la peau, au corps et aux pointes des cheveux. Elle convient à toute la famille (à partir de 3 ans).

Elle agit comme un pansement et apporte à votre peau toute la douceur, l’hydratation longue durée et la protection dont elle a besoin
– Certifiée bio, 98% d’ingrédients d’origine naturelle, formule VEGAN
– Crème universelle nourrissante à la texture fondante, agissant comme un pansement doux pour la peau, le corps et les cheveux

Je ne l’ai encore jamais utilisée sur les pointes des cheveux, mais sur la peau je l’aime beaucoup. Elle coûte plus cher que les autres crèmes hydratantes que j’utilisais avant mais il paraît que la compo est plutôt pas mal. Le pot dure assez longtemps car il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup ! Je l’achète également à Leclerc, dans le rayon hydratants pour environ 9,50€.

C’est tout pour cette petite skincare. Comme je l’ai expliqué plus haut j’ai mis du temps à trouver une routine qui me convenait. Je vous publie ma routine skincare du soir très bientôt !

Connaissez-vous les produits mentionnés ? Quels sont vos produits skincare préférés ?


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous !

8 commentaires

  1. Bobonnes dit :

    Coucou 🙂

    C’est une routine matin plutôt minimaliste mais efficace. J’ai quasiment la même routine, une eau florale de rose et une crème hydratante.

    J’utilise l’eau florale de rose de chez Melvita, je trouve l’odeur plus douce que celle de Sanoflore, un peu trop sauvage à mon goût.

    Pour les crèmes N.A.E, je n’ai jamais vu la version pot dans mon centre commerciale, j’ai testée les trois types de crèmes en tube, mais je n’ai pas accroché. Leurs compos sont certes clean, mais je préfère me tourner vers des crèmes contenant de l’aloès que de l’huile, enfin, c’est ma peau qui préfère 😀

    Merci, pour l’article, bonne année à toi, passe une belle journée ^^

    J’aime

    1. Coucou ! Oui en effet la Sanoflore sent plutôt fort ! Je testerai également celle de chez Melvita ! Je n’ai pas testé les autres crèmes NAE donc je ne sais pas du tout si elles conviendraient à ma peau… Merci pour ton commentaire, belle année à toi ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Bobonnes dit :

        Sur leur site Melvita propose des formats voyages pour l’eau de rose 🙂 donc si tu veux un jour l’essayer ça sera à petit prix ^^
        Bonne journée bises 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Ah je ne savais pas merci beaucoup ! Belle journée également !

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! L’eau florale de Sanoflore me tente bien 🙂 Merci pour la présentation de ces produits 🙂 Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour ton commentaire, belle journée à toi !

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou.
    Moi aussi l’hiver ma peau souffre, elle tiraille alors je la bichonne au maximum.
    Je ne connais pas cette eau florale mais elle me tenterait bien.
    Bonne soirée à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 oui malheureusement on est nombreux à avoir la peau qui « souffre » en hiver ! Belle journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s