Je trouve que l’année 2021 a beaucoup ressemblé à 2020 mais j’ai la sensation de ne pas les avoir vécues de la même manière. L’année 2021 est passée très vite !

L’année 2020 a été compliqué pour moi même en dehors de la crise sanitaire. Sur la plan perso, j’ai eu des conflits avec des membres de ma famille. Rien de grave en soi mais c’est des évènements que j’ai très mal vécu.

Cette année, ces conflits se sont calmés. Concernant l’un des conflits, la personne en face a plus ou moins admis avoir un peu merdé et fait des efforts pour aller de l’avant. C’est typiquement mon souhait et ça me fait beaucoup de bien.

Concernant l’autre conflit c’est un peu plus compliqué… Après avoir bataillé pendant des mois pour sauver cette relation (en vain) cette personne est revenue vers moi dès l’instant où on l’a laissée tomber et en ne reconnaissant pas réellement ses torts… Et en sous-entendant que je n’étais pas capable passer à autre chose. Je ne vais pas m’attarder plus sur ça, je suppose que vous avez compris ce que j’en pense.

La première moitié de 2021 je l’ai passée à me relever de mon année 2020, même si j’avais commencé ce travail  en fin d’année dernière. L’autre moitié a été de guérir d’autres choses et c’est toujours d’actualité.

Je souffre de phobie sociale depuis plusieurs années. Je ne sais pas si ça vient de mon enfance et de certains « mauvais traitements » que j’ai subi à cause de certaines personnes de ma famille ou si ça vient du harcèlement que j’ai vécu au collège, en tout cas je peux vous dire que c’est très présent et que c’est un réel combat au quotidien. Aujourd’hui, j’arrive à l’accepter et je m’adapte, même si c’est un sujet dont je ne parle pas avec ma famille. Parce que je sais comment sont les gens en France par rapport à la santé mentale.

Cette phobie sociale me « demande » de travailler de la maison. Il m’est impossible de décemment aller travailler tous les jours hors de chez moi pendant une journée entière. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Mon objectif pour 2022 est de m’occuper de ma santé mentale au global. Parce que je n’ai pas envie de me sentir prisonnière toute ma vie mais aussi parce qu’il y a des chances pour que d’autres choses soient diagnostiquées. Je vous en parlerai sûrement au moment voulu. Peut-être que ça pourrait aider d’autres personnes. Je suis très heureuse d’avoir cette envie de réellement m’en sortir. Avant, j’étais dans des situations d’évitement, aujourd’hui je fonce tête baissée même si c’est extrêmement effrayant.

C’est très étrange pour moi de vous parler de ça, je ne parle de ce sujet qu’avec mon copain habituellement. 😅

Même si cette année n’est pas encore terminée je souhaitais publier cet article maintenant. Il y aura aussi un changement de publication des articles, je publie un article par semaine depuis 2 ans. Maintenant j’en publierai un toutes les deux semaines parce que j’ai des nouveaux projets en tête.

Je vous souhaite une excellente fin d’année 2021. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires comment vous avez ressenti cette année.


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous ! 

2 commentaires

  1. Nina dit :

    Courage pour l’attente d’un diagnostic. Je suis actuellement sur liste d’attente et c’est looong !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 🙏🏻 Après avoir lu certains témoignages je m’attends à être dans l’attente moi aussi… Bon courage également !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s