On va parler politique mais sans parler politique. Je vais parler de mon ressenti sans mentionner quoi ou qui que ce soit. Je vais surtout râler donc si vous ne voulez pas de « mauvaises ondes », je ne vous conseille pas particulièrement de lire cet article. Je le comprendrai parfaitement !

Je fais partie de gens qui ont encore un compte sur Facebook. C’est donc naturellement que je « scrolle » sur ce réseau social.

Une certaine personnalité a augmenté dans les sondages pour les présidentielles. Un grand média français en a fait un article qui s’est retrouvé sur Facebook. Je suis allée voir les commentaires par curiosité : grossière erreur !

Je me suis rendue compte qu’on ne priorisait plus l’être humain. Qu’on laissait passer des propos très graves venant de personnes publiques. Propos qui étaient écoutés, lus et approuvés par une grande majorité de Français.

Nous sommes en 2021 et de telles conneries continuent d’être diffusées.

Ne pensez-vous pas qu’il y a des choses plus importantes que de vouloir interdire, par exemple, de donner des noms étrangers aux enfants ? (Je choisis cet exemple mais ce n’est pas la seule chose aberrante qui a été dite). Que faisons nous de l’avenir de notre planète, des enfants qui vont grandir sur une planète qui menace à tout moment de reprendre ses droits ?

Est-ce par déni ou par manque d’information, d’humanité ou que sais-je ? Je comprends que les médias peuvent influencer en mal les gens, mais ne sommes-nous pas capables d’avoir notre propre esprit critique ?

Je ne veux pas juger les idées des autres, je suis seulement très inquiète de l’exemple que nous donnons aux plus jeunes…

Dites-moi votre ressenti dans les commentaires, avec respect et bienveillance. Je suis sincèrement désolée si ma colère se ressent dans cet article, ou si mes mots partent dans tous les sens. J’ai écrit comme ça me venait.


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous ! 

4 commentaires

  1. Bobonnes dit :

    C’est bizarre a dire mais oui, cette année je me suis intéressé à la polique, d’ordinaire je trouve ça terriblement chiant. Je m’amuse d’écouter toutes sortes de débilité, désolé je n’ai pas d’autre mot, et il est sur que l’humain, l’écologie et tout le tralala qui tourne autour de ce sujet n’ont pas vraiment d’importance pour ceux qui espère s’assoir à la place du président, et quand bien même ils en parlerais, est ce que les choses changeront concrètement ? Je ne crois pas, pas tout de suite, plus tard, trop tard.
    La France est lente, archaïque, et refuse parfois de changer sur certains points, ça aussi c’est chiant, au final la politique c’est pour les vieux cons qui aiment les combats de coqs.
    Bises belle soirée 😌

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est sur c’est pas seulement parler qui changera les choses je suis d’accord ! En revanche je suis sûre qu’il y a des choses à faire pour faire appliquer certaines choses.
      Mais oui la mentalité des gens en général a besoin de changer pour avancer un minimum !
      Je m’intéresse à la politique depuis pas très longtemps, en effet c’est un combat sans fin et c’est plutôt usant !
      Belle soirée ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bobonnes dit :

    Je voulais dire politique au début 🤭

    Aimé par 1 personne

    1. En lisant j’ai pas fait attention j’ai lu politique automatiquement 🤭

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s