Oui j’ai mis de la pluie dans le titre. C’est plutôt de circonstance cette année en France vous ne croyez pas ?

Le milieu du mois d’août est déjà passé, je sais. J’ai été deux semaines en vacances et je reviens cette semaine ! J’ai donc dû parcourir mon Google Photos parce que ça me paraît tellement loin ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit ? 😅

Ce mois-ci, j’ai des favoris bouffe, divertissement et loisirs !

Escalope grillée soja et blé

Je vous en ai déjà parlé, je mange souvent des alternatives végétariennes. Je me limite quand-même, parce que ça reste du transformé. J’adore le goût et le fait de faire à la fois le plein de fibres ET de protéines. Je mange généralement pas suffisamment de fibres, ce qui me provoque souvent des maux de ventre.

J’ai voulu goûter à ces fameuses escalopes et j’ai adoré. Ça ne remplacera jamais la viande en terme de goût et de texture mais ça reste une excellente alternative !

Fougasse tomates séchées et lardons

C’est la première fois que j’ai fait une fougasse maison mais ce fut une réussite ! Je l’ai trouvée très grasse mais j’aime adapter les recettes à ma convenance donc je mettrai moins d’huile la prochaine fois. Le seul inconvénient que j’ai trouvé à cette recette c’est le temps de pose : 2h. Mais de temps en temps, ce n’est pas très grave !

Le drama You’re Beautiful

[RÉSUMÉ NAUTILJON] Le drama suit la vie d’un groupe d’idoles en vogue.

Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d’A. N. Jell, un célèbre groupe d’idoles, mais se retrouve dans l’impossibilité d’intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu’il sera guéri.

Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s’enchaînent…

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas regardé de drama. J’ai décidé de me tourner vers ce « classique ». J’ai adoré les personnages et l’univers. L’histoire était géniale aussi. J’ai parfois pleuré et aussi beaucoup ris !

Le drama Boys Over Flowers

[RÉSUMÉ NAUTILJON] Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d’une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud.

Alors qu’elle va livrer une pile de linge propre à Shin HwaJan Di va sauver la vie d’un des élèves souhaitant en finir. L’établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action « héroïque », la présidente de l’école lui offre la possibilité d’intégrer l’établissement. Poussée par ses parents, elle n’a d’autre choix que d’accepter.

Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu BinSo Yi JeongYun Ji Hu et Gu Jun Pyo Ã  sa tête. Les membres du F4 représentent l’élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l’uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu’ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu’ils font subir aux élèves.

Jan Di n’est pas au bout de ses peines…

Je triche un peu parce que je ne l’ai pas encore terminé. Je ne l’aime pas autant que You’re Beautiful mais je le trouve sympa. C’est encore une fois un « classique » au niveau dramas coréens. L’univers m’a intriguée, je voulais savoir comment la relation entre Jan Di et le F4 allait évoluer.

Les balades en forêt

Pendant les journées où il ne pleuvait pas trop j’ai pu me balader en forêt. J’en ai une juste à côté de chez moi à 2min de marche donc autant vous dire que j’en profite ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus ressourçant…

Et vous, quels sont vos favoris du mois de juillet ?


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde Â». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous ! 

4 commentaires

  1. Carfax dit :

    bonjour, comment vas tu? j’a vi ces deux dramas il y a fort longtemps, quand j’ai commencé à regarder des séries asiatiques. ils sont très bien pour une entrée en la matière. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Oui j’ai vraiment essayé de regardé les plus connus pour me remettre dans le bain des dramas ! J’ai hâte d’en découvrir d’autres !

      Aimé par 1 personne

      1. Carfax dit :

        n’hésites pas à regarder la rubrique dramas de mon blog (surtout si tu as netflix) ça pourra te donner des idées 😉 passe un bon week end et à bientôt!

        Aimé par 1 personne

      2. Avec plaisir ! Merci !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s