Hello !

Je suis toujours en vacances mais j’ai décidé de quand même vous écrire cet article. J’aime bien parler de certaines de mes expériences et il était naturel pour moi de vous parler de ce sujet.

Je ne veux pas de débat pour ou contre la vaccination. Je respecte la décision de chacun et j’espère que chacun respectera la mienne.

Non je n’ai pas décidé de me faire vacciner pour aller au restau. C’est seulement pour moi une évidence : je suis convaincue que si nous sommes beaucoup à nous faire vacciner, nous arriverons à éviter d’éventuelles restrictions ou même un reconfinement… Je pense aussi que personne n’est à l’abri d’avoir des cas graves. Je choisis d’avoir plus peur du virus que du vaccin.

Image par Nghia Nguyen de Pixabay

Quand j’ai pris rendez-vous, j’ai eu une date pour trois semaines plus tard et je savais quel vaccin c’était : le Pfizer. C’était aussi super pratique d’avoir deux créneaux rapprochés avec mon copain !

On s’est fait vacciner dans un centre de vaccination. Je ne voulais pas trop au début, j’avais trop peur que ce soit désorganisé mais PAS DU TOUT ! Tu fais un peu la queue mais ensuite ça va très vite. Tout le personnel à qui j’ai eu affaire était très gentil !

Une fois que l’on s’est présentés à l’accueil, on attend pour la première étape : le questionnaire. On vous pose des questions du genre : avez-vous des problèmes de santé ? Avez-vous déjà eu le COVID ? Bref c’est assez rapide, je me souviens que le médecin que j’ai eu été très gentille !

Deuxième attente assez rapide : la vaccination. Pareil, la personne qui m’a vaccinée était très gentille et c’est plutôt rapide encore une fois. On m’a prévenue que je risquais d’avoir le bras engourdi pendant 4 à 5 jours et on m’a conseillée de prendre un Doliprane en rentrant vu que je n’en avais pas pris un avant.

Dernière attente : les 15 minutes. Une fois les 15 minutes passées on vous emmène vos papiers avec la date de votre prochain RDV. On est partis.

On a ensuite fait les magasins pendant une bonne heure. On a eu juste une courbature au niveau du muscle du vaccin mais c’était totalement supportable. On a aussi eu un petit mal de tête.

On a décidé de prendre un Doliprane avant d’aller dormir. Je pense qu’on a bien fait parce que le lendemain matin, la petite courbature était devenue une BIEN BONNE courbature ! Ce ne sont pas des douleurs qui me dérangent énormément, mais je préfère le préciser !

Rien à signaler ensuite, la douleur s’estompait et plus aucune douleur J+3.

J’ai aussi eu mes règles normalement, beaucoup de femmes ont eu des problèmes avec leurs règles (arrivées en avance, en retard ou pas du tout !).

Avez-vous décidé de vous faire vacciner ? Racontez-moi votre expérience !


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous ! 

2 commentaires

  1. Jarod Bones dit :

    J’ai eu mes deux doses en juin et juillet. C’était Pfizer, la première pas grand chose pour l’après vaccin. Pour la deuxième, un peu plus mal au bras et de la fatigue, beaucoup. Mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé pour ma chérie et moi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s