« MIDNIGHT SUN » DE STEPHENIE MEYER 📓

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé livres sur ce blog. La vérité c’est que j’ai passé ces six derniers mois à lire celui-ci… 800 pages, c’est beaucoup ! Surtout quand on n’est plus habitués à réellement prendre le temps de lire.

«  – Je ne dors pas, précisai-je.
Il y eut un silence, puis :
– Pas du tout ?
–  Jamais.
Je croisai son regard pénétrant, surpris, compassionnel et tout à coup, l’absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J’aurais tant voulu dormir, non pas pour m’abandonner à l’amnésie ou échapper à l’ennui, mais pour rêver. Si je parvenais à l’état d’inconscience j’accèderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle et moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J’aspirais à rêver d’elle.
Elle me dévisageait avec une intensité si inquisitrice que je me détournai.
Je n’étais pas en mesure de rêver d’elle. Elle n’aurait pas dû rêver de moi. »

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la saga Twilight. Ce livre est le premier tome de la saga, vu du point de vue d’Edward.

J’ai beaucoup lu ces livres quand j’étais adolescente, c’est pourquoi j’ai voulu me replonger dans cet univers. J’ai apprécié le fait de découvrir des « anecdotes », Edward nous raconte des choses que Bella ne nous as pas racontées dans Fascination, tout simplement parce qu’elle ne les savait pas.

Je ne relirai pas ce livre. Il est très long et ce n’est pas seulement à cause du nombre de pages. Certains passages sont beaucoup trop détaillés et n’apporte rien de vraiment nouveau à l’histoire, je me suis même parfois ennuyée et j’ai vraiment et du mal à avoir envie de le terminer. J’ai tout de même apprécié me replonger dans Twilight !

Avez-vous lu ce livre ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !


Si vous avez remarqué des erreurs, des fautes de frappe ou d’inattention dans cet article, vous pouvez me le dire dans les commentaires, honnêtement ça m’arrive souvent et c’est très appréciable quand vous me le faites remarquer, n’ayez pas peur de me vexer !

Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s