MES HABITUDES ECOLOGIQUES (PARTIE 3)

Hello !

Voici la troisième et dernière partie de mes habitudes écologiques. Je vais vous parler de quatre autres habitudes écologiques que j’ai et en dernière partie, je vais vous parler des choses que j’aimerai prochainement mettre en place.

Cliquez ici pour lire la première partie

Cliquez ici pour lire la deuxième partie

Utiliser des pailles en inox

Je n’utilise pas énormément de pailles au quotidien, mais les pailles en inox s’utilisent à l’infini, c’est pourquoi je me suis dit que ça pourrait être pratique d’en avoir à portée de main, que ce soit pour aller boire un verre, ou alors quand du monde vient à la maison… Je trouve que c’est un investissement assez rentable, parce que vous n’avez pas besoin de racheter des pailles.

Ne pas acheter des bouteilles d’eau en plastique

Image par congerdesign de Pixabay

A la maison, on a des bouteilles en verre qu’on remplit à chaque fois qu’elles sont vides. Nous avons aussi des gourdes pour la nuit. On n’a pas besoin de filtrer l’eau, tout simplement parce-que je vis dans une ville où l’eau est tellement calcaire, que nous sommes obligés d’avoir un adoucisseur d’eau, que ce soit pour notre santé mais aussi pour la durée de vie de notre machine à laver et lave-vaisselle.

Utiliser des bee-wrap

Bon, ça m’arrive encore d’utiliser du film étirable. Quand on fait une pizza maison, on doit laisser pousser la pâte à pizza pendant une heure et le bee-wrap n’adhère pas autant que le film étirable ce qui fait que je me suis déjà retrouvée avec un pâte qui ne monte pas. Je continue donc d’utiliser du film étirable pour ça. Le papier aluminium, je n’ai pas souvenir d’en avoir utilisé récemment, et pour vous dire je ne sais même pas si il m’en reste dans mes placards. Le bee-wrap c’est très bien pour envelopper un reste d’oignon ou pour mettre sur un bol quand on veut mettre un aliment au frigo et qu’on ne veut pas qu’il sèche.

Tapis en silicone

Image par ter-posud de Pixabay

Quand je veux faire des cookies c’est très pratique, là où j’utilise toujours du papier sulfurisé c’est quand je fais pizza, parce que le tapis en silicone que j’ai n’est pas top, je l’avais acheté pour pas cher et au final je me rends compte qu’il va falloir que j’en rachète un, avec des dimensions adaptées à la taille de la plaque de mon four.

Ce que je voudrais changer

Utiliser des protections hygiéniques réutilisables
Ne plus utiliser d’adoucissant pour le linge
Utiliser des tablettes pour le lave-vaisselle plus écologiques
Utiliser une lessive plus écologique
Ne plus utiliser de produit lave-vitres

Concernant les protections hygiéniques réutilisables, ce qui me freine pour le moment c’est le prix (environ 50€ la culotte de règles), à savoir qu’une femme a ses règles en moyenne une semaine par mois. Je vous laisse calculer le prix total.

Pour les quatre autres choses, c’est tout simplement des produits que j’ai acheté en promotion il y a plusieurs mois, le but étant de les terminer afin de les remplacer.

C’est tout pour cet article. Il y a encore beaucoup d’efforts à faire, mais je vais doucement et je sais que c’est pour mieux faire ensuite. Je pense que nous devons tous faire quelques gestes simples, toutes nos bonnes habitudes cumulées peuvent faire changer les choses !


Si vous avez remarqué des erreurs, des fautes de frappe ou d’inattention dans cet article, vous pouvez me le dire dans les commentaires, honnêtement ça m’arrive souvent et c’est très appréciable quand vous me le faites remarquer, n’ayez pas peur de me vexer !

Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous !

2 commentaires

  1. Pour le lave vitre juste du vinaigre d’alcool c’est top 😉
    Pour l’adoucissant, je remplace par du vinaigre d’alcool c’est top et ça entretien ta machine à laver 😉
    le vinaigre d’alcool est fantastique on peut l’utiliser pour énormément de chose et l’acheter en gros conditionnement pour éviter les emballages à gogo…
    Pour la lessive j’utilise l’arbre vert, elle est pas propre à 100% mais il y a de l’effort et idem pour le produit vaisselle, à une époque je les faisais moi-même mais je vivais en maison c’était plus facile…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s