FAVORIS DU MOIS D’AVRIL

Ca y est, on avance enfin vers les beaux jours. Honnêtement, je crois bien que ce qui me fait « tenir » en ce moment, c’est me dire qu’on avance de plus en plus vers l’été. De très belles choses arrivent pour moi pour le mois de mai, je ne peux pas encore en parler parce que je dois garder le secret encore quelques jours ! Non pas de mariage ni d’enfants, croyez-moi les bonnes nouvelles qui ne concernent ni le mariage et les enfants existent et sont tout autant joyeuses, haha !

Je me livre beaucoup à vous dans cet article. J’espère qu’a certains moments vous ne croirez pas que je fais des leçons de morale ou quoi que ce soit, mais je sentais que j’avais besoin de me libérer de certaines choses et j’ai très envie d’avoir votre ressenti également !

La série Stranger Things

C’est une série que j’ai redécouverte. Mon copain voulait la regarder et j’en ai été hyper heureuse. J’adore l’univers de cette série où l’histoire se déroule dans les années 80. Les musiques sont également incroyables ! Je vous mets une bande annonce de la première saison (au moment de l’écriture de cet article, il y a trois saisons sur Netflix), en espérant qu’elle vous donne envie de regarder la série !

La série Kingdom

Je crois que je suis tentée par cette série depuis sa sortie. J’adore la Corée, j’adore les séries avec des zombies et l’époque à laquelle se déroule l’histoire. Il y a quand même deux ou trois incohérences mais il y avait longtemps que je n’avais pas été autant absorbée par une série ! Par contre ça fait trop bizarre de voir des séries coréennes doublées en français mais je trouve ça cool quand-même ! Je vous mets une petite bande annonce !

Pâques

Image par hudsoncrafted de Pixabay

C’était un peu galère encore cette année, je sais que les parents de mon copain apprécient beaucoup nous inviter à manger pour Pâques, et c’est la deuxième année qu’on ne le fait pas. Cela ne m’a pas empêchée d’en profiter : je me suis réconfortée en mangeant du chocolat. Je ne sais pas vous mais avec ces histoires de COVID-19, avec toutes les restrictions que nous avons, toutes les fois où on nous déconfine pour au final qu’il y ait pas longtemps après une explosion des cas, bah je ne prends même plus plaisir à aller voir des proches. Comme beaucoup de personnes, nous avons des personnes à risque dans notre entourage, sans compter beaucoup de cas contacts au travail de mon copain et des gens de notre famille qui ont eu le virus. Et on a pas envie de faire de la m*rde et prendre des risques inutiles. On se prive beaucoup (plus que la majorité de notre entourage qui voient beaucoup de personnes sans porter le masque dans la même semaine), on passe un peu pour des cons quand on dit qu’on ne veut pas voir plus d’un couple à la fois par semaine sans masque (on ne compte évidemment pas les enfants), mais nous n’avons envie de prendre aucun risque, que ce soit pour nous ou les autres, n’oublions pas qu’il y a des patients en réanimation.

La vidéo de Marie Lopez concernant le mariage et les enfants

Je me suis beaucoup retrouvée dans ces mots. Je suis très heureuse qu’une personne aussi influente que Marie prenne la parole à ce sujet. Je n’en parle pas moi-même, que ce soit sur WordPress ou même avec mon entourage, parce que j’estime ne pas avoir à me justifier concernant des choix qui ne concernent que moi et mon couple. Je dirais même que j’ai tendance à « exploser » quand on m’en parle, comme si, en tant que femme, la meilleure réussite que tu peux avoir c’est de faire des enfants. J’ai en premier lieu envie d’avoir une vie qui me plaît, je veux que mon blog évolue, parce que malgré mes phases de démotivation, écrire ça me passionne. Ma vie de couple me plaît comme elle est actuellement. Si mon envie d’avoir des enfants arrive que dans 10 ou 15 ans, ou même jamais, je m’en fiche parce que ma réussite je la vois dans autre chose que dans des enfants. Avoir une vie heureuse, c’est ça que je qualifie d’une vie réussie. Je vis le moment présent sans me soucier de demain.

Reconnaissance

Mon chat se rétablit très bien. Il a eu un petit accident il y a deux ou trois semaines, nous avons cru que nous allions le perdre. Je ne vous expliquerai pas tout dans cet article, je pense qu’un article dédié sera beaucoup plus adapté parce que j’ai envie d’écrire tout ce qu’il s’est passé. Je me suis pris une sacrée claque dans la figure.

C’est tout pour mes favoris du mois d’avril. Malgré le déconfinement qui commence, s’il vous plaît, restez prudents. Restez chez vous si vous avez des symptômes inexplicables, ne vous réunissez pas avec de nombreuses personnes… Je sais qu’on en a tous assez de faire des efforts mais prenez soin de vous et de votre entourage, c’est plus qu’essentiel.


Si vous avez remarqué des erreurs, des fautes de frappe ou d’inattention dans cet article, vous pouvez me le dire dans les commentaires, honnêtement ça m’arrive souvent et c’est très appréciable quand vous me le faites remarquer, n’ayez pas peur de me vexer !

Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, mon compte est en privé mais j’accepte « tout le monde ». J’essaye de ne pas avoir de comptes spams dans mes abonnés !

Vous pouvez aussi me rejoindre sur Goodreads, c’est une application où vous pouvez sauvegarder vos progressions dans vos lectures, donner vos avis sur des livres. Il y a également le lien de ma playlist Spotify, j’y mets les musiques que j’écoute en ce moment.

Tous les liens sont ci-dessous !

14 commentaires

  1. J’aime beaucoup cet article !! 🙂
    Je vais aller voir ce que ça donne Kingdom car j’aime les zombies et je veux voir comment cela se passe à cette époque là.
    Je trouve que votre attitude par rapport au covid est très bonne, nous aussi nous faisons en sorte de ne voir personne au possible et l’on respecte les restrictions même si parfois ça nous pèse mais le bien être de tous est important donc on respecte les règles.
    Concernant le fait du mariage ou enfants, tu as bien raison. Il faut faire des enfants si on en a envie et cela ne doit pas être une marque de réussite sociale ou autre, de même concernant le mariage.
    Continue pour ton blog malgré parfois la démotivation, je passe aussi par ces phases mais tout comme toi, j’aime écrire depuis que je suis tout jeune donc continue, je continuerai de te lire en tout cas.
    Heureux pour ton chat, prenez bien soin de lui, de vous. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bel article !
    Je trouve ça bien que cette génération de pose la question d’avoir ou non des enfants. Mes filles en parlent souvent (elles ont 19 et 21 ans) et leur avis varie.
    Quel que soit leur choix, je l’approuverai. L’essentiel est qu’elles mènent la vie qu’elles souhaitent, en écoutant leurs besoins et leurs désirs.
    La société évolue et fait tomber tous ces vieux tabous. C’est positif !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !
      Votre réaction par rapport à l’avis de vos filles est extraordinaire ! Si tout le monde agissait ainsi beaucoup de choses seraient bien plus simples
      Je trouve ça très rassurant de lire que c’est un questionnement positif, beaucoup ont un avis différent et pensent que l’on risque de finir seuls

      Aimé par 1 personne

      1. Mon compagnon n’a pas d’enfant. Avec l’âge (bientôt 50 ans), il commence à s’interroger sur la vieillesse, se demandant qui serait là pour lui quand il sera vieux. Il a des neveux mais n’est pas très proches d’eux, contrairement à ma tante qui reste en contact avec mon frère et moi (elle n’a pas d’enfant non plus et est veuve depuis 2 ans).
        Tout ça pour dire qu’il me semble normal et bienveillant que les gens se posent la question pour vous deux.

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends bien mais je ne me vois pas faire d’enfants de peur de vieillir seule alors que l’envie n’est pas là. Je n’ai jamais regretté les choses que je n’ai pas faites parce que je pense que si ça ne s’est pas fait c’est que ça ne devait pas se faire 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Après oui je sais que ce n’est pas mal venu quand les gens posent la question, c’est juste parfois blessant (j’en souffre réellement au quotidien) quand les gens sont insistants à ce sujet, sujet qui est pour moi très sensible

        Aimé par 1 personne

      4. Si tu leur dis que tu es stérile, ça les calme tout de suite. C’est ce que j’ai fait après mon opération de « contraception définitive », comme on dit.
        C’est un peu comme pour les aliments qu’on ne veut pas manger : il suffit de dire qu’on est allergiques et les gens nous laissent tranquilles.

        Aimé par 1 personne

  3. Je trouve que vous avez une attitude super raisonnable face au virus. Nous aussi, nous nous interdisons de voir les gens qui ont conservé une vie sociale abondante. Car la personne à risque, c’est moi. Mais ca n’empêche pas les gens de nous proposer des repas à + de 6 en intérieur sans masque et de ne pas comprendre qu’on décline 🙃.
    Bref, je préférerai avoir plus d’amies comme toi 😉 !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. On est le genre de personnes à beaucoup penser aux autres parce qu’on estime que  » la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres  »
      Vraiment il ne faut pas s’en vouloir de refuser des invitations comme celles-ci, prendre soin de soi est essentiel !
      Merci ça me touche beaucoup !

      J'aime

  4. J’aime beaucoup ce type d’article qui permet de découvrir la personne qui est derrière l’écran ! 🙂 Ravie que ça aille bien pour ton chat. Bon mois de Mai ! (ps: merci pour le like de mon article, n’hésite pas à t’abonner à chroniplace.) Bonne soirée 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s