🌙 Une journée dans mon assiette (2)

Hello !

Mon premier article « Une journée dans mon assiette » avait été plutôt apprécié, j’ai donc décidé d’en faire un deuxième.

Si vous voulez le voir ou le revoir :

• 🌙 Une journée dans mon assiette

Petit-déjeuner

Bowlcake banane aux pépites de chocolat, Ricoré au lait

À la base, je voulais faire des pancakes à la banane avec des flocons d’avoine et des pépites de chocolat. Mais ayant oublié de beurrer ma poêle avant, ça a un peu collé… Je manque de patience le matin, et là j’avais très faim. J’ai donc décidé de mettre la préparation dans un bol et de cuire le tout au micro-ondes pour en faire un bowlcake. C’était plutôt bon mais ça ne m’a pas suffit pour le caler pour la matinée. Je re-testerai cette recette avec des quantités différentes et je penserai à beurrer ma poêle cette fois-ci !

Déjeuner

Jambon de poulet, tomate et blé

Une envie de rapidité et de simplicité pour ce midi. J’ai tout simplement cuit du blé sans assaisonnement, j’ai juste salé l’eau de cuisson. J’ai coupé une tomate en rondelles et je l’ai saupoudrée légèrement avec de la persillade séchée, et mis deux tranches de jambon de poulet. Je ne l’ai pas précisé mais je ne mange pas de fromage ou de dessert en fin de repas en général, seulement quand ça me fait envie et si j’ai encore faim. Ce sont des choses que j’ai tendance à manger en « goûter » et quand j’ai une petite faim le soir.

Snack

Gâteau express au chocolat avec un Chococino au caramel

Je prends TOUJOURS un goûter. Sauf si vraiment j’ai déjeuné tard. Ce jour-là, j’ai fait un gâteau express au chocolat en remplaçant le beurre par du beurre de pommes que j’ai fait maison. Un peu raplapla ce gâteau (je pense que c’est à cause du chocolat) mais il était vraiment excellent. J’ai pris avec ça un Chococino au caramel de la marque Dolce Gusto.

Dîner

Bricks au chèvre et miel avec des oignons

Je suis désolée mais il faisait nuit quand j’ai pris la photo. C’est une recette totalement improvisée. J’ai fait revenir des oignons avec du beurre pendant 5-6 minutes. Ensuite, j’ai versé le tout dans un grand bol en mettant bien le beurre fondu qui restait dans la poêle. J’ai rajouté une cuillère à soupe de miel, une vache qui rit et environ 150g de fromage de chèvre. J’ai bien mélangé le tout et j’ai garni les bricks que j’ai mis au four pendant 6min à 200°C. On s’est vraiment régalés ! J’ai aussi pris une part de gâteau express au chocolat dans la soirée, le dîner ne m’avait pas assez calée !

J’espère que cet article vous a plu. J’ai essayé de faire des photos plus jolies que d’habitude même si je pense que je peux en faire des beaucoup plus belles !

J’ai retouché la luminosité des photos avec l’application Lightroom.

À la semaine prochaine !


Si vous voulez découvrir de nouveaux blogs ou que vous souhaitez faire partie des partenaires d‘A Little Pineapple, n’hésitez pas à aller jeter un Å“il à cette page : Blogs/sites partenaires, cliquez ici.

4 commentaires sur “🌙 Une journée dans mon assiette (2)

    1. Merci beaucoup ! Le beurre de pomme c’est tout simplement du beurre avec de la pomme et du miel (à la base on y met du sirop d’érable). Je le fais maison et je l’utilise dans les gâteaux, on le mange aussi en garniture comme une confiture et c’est très bon !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s