Bilan : 6 mois sur WordPress

Le 10 décembre 2019, je publiais mon premier article sur ce blog ! Vous pouvez le retrouver ici –> 100 questions bizarres que personne ne pose.

À la création de ce blog, à aucun moment je n’ai réfléchi à un « concept » ou à un thème général. Je suis le genre de personne qui ne se fixe pas vraiment de règles, je fais confiance à mes ressentis (et c’est toujours ça qui a fonctionné pour moi).

J’aime beaucoup apprendre, j’aime aussi créer et partager. J’ai du mal à partager ce que j’aime avec les autres, même avec mes amis et ma famille. Je ne parle jamais de ce que je fais, de ce que j’aime, ou même de mon travail. Je suis très « secrète » sur ma vie parce que c’est comme ça que je me sens en sécurité, mais aussi parce que je n’ai jamais été habituée à m’exprimer en grandissant, je ne vais pas entrer dans les détails mais j’ai toujours gardé pour moi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à sortir un article toutes les semaines. Ce n’est pas toujours des articles hyper recherchés mais j’ai toujours écrit des articles qui me tentaient. J’espère être capable d’aborder de nouveaux thèmes les prochains mois !

Si j’en crois les statistiques, le nombre de visites augmente tous les mois. Les trois articles les plus visités sont : Le tag du confinement, Favoris du mois de mars et 5 remèdes naturels contre le rhume. Les trois pays qui lisent le plus mes articles sont la France, le Canada et les Emirats arabes unis. Merci beaucoup pour votre intérêt !

Je ne sais pas si cet article sera bien structuré, ou trop fouillis. Ce n’est pas grave, je voulais juste faire un petit bilan de mes 6 premiers mois sur WordPress et me rendre compte de l’évolution de ce blog. Ça me fait très plaisir d’avoir trouvé une plateforme qui me ressemble et où je peux partager les choses que je souhaite. Je lis vos commentaires avec plaisir, ne m’en voulez pas si je ne vous laisse pas toujours des commentaires, c’est juste que je ne sais pas toujours quoi commenter !

J’ai créé un compte Instagram exclusivement pour mon blog il y a quelques semaines, il est en privé car je souhaite partager principalement avec mes lecteurs de WordPress. N’hésitez pas à vous abonner si vous le souhaitez je vous accepterai avec plaisir !

Depuis combien de temps êtes-vous sur WordPress ? N’hésitez pas à me dire quels sont vos trois articles les plus lus et quels sont les trois pays qui vous suivent le plus !

À la semaine prochaine !

Vous pouvez me retrouver via ces liens :
Instagram : a.little-pineapple
Mail : a-little-pineapple@gmx.fr

15 commentaires sur “Bilan : 6 mois sur WordPress

  1. Félicitations pour ces 6 mois ! 🎆
    Pour moi, ça va déjà faire un an au mois d’août ! J’ai l’impression que mes lecteurs préfèrent mes sélections de films et séries (comme par exemple ma rétrospective culturelle de l’année 2019). Les trois pays sont la France, le Canada et aussi un peu l’Allemagne.
    À bientôt

    Aimé par 2 personnes

  2. Félicitations pour ce premier cap franchi ! Je n’ai jamais pris le temps d’explorer ton blog. Je vais remédier à ça. Peut-être y trouverai-je la réponse à ma question : d’où vient ce nom « a little pineapple » ?

    Aimé par 2 personnes

  3. Bravo pour ces 6 mois !
    Je me reconnais un peu dans ton commentaire. J’ai aussi beaucoup de difficulté à parler de ce que j’aime avec mes proches. Mes blogues me permettent de m’exprimer… Je suis sur WordPress depuis 2017, mais mon premier blogue date de 2006.
    Je te souhaite un prochain 6 mois tout aussi intéressant…. et beaucoup d’autres mois par la suite ! J’ai hâte de lire tes prochains articles. 🙂

    Aimé par 3 personnes

  4. Félicitations pour ces 6 mois sur WordPress ! 🥳
    Pour ma part je m’étais déjà tournée vers le blogging auparavant mais sur Blogger de Google. Ca ne prenait pas du tout ! L’avantage sur WordPress, c’est que j’ai l’impression que ça fonctionne plus ou moins comme un réseau social : en lisant des commentaires d’article on peut découvrir de nouveaux comptes, passer de lien en lien et découvrir l’univers de chacun. Ca me plaît énormément ! Je ne suis ici que depuis février et j’ai déjà plus de lecteurs que j’en ai eu en plusieurs années sur Blogger. 😉

    Aimé par 3 personnes

  5. helloo,
    personnellement cela fait depuis 2018 que je suis sur wordpress, et c’est vrai que c’est la plateforme dans laquelle je me retrouve le mieux, car elle me permet de m’exprimer librement! il faut vraiment beaucoup de détermination pour publier un article par semaine pendant six mois, bravo à toi! ☺

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai le même avis que toi concernant WordPress ! Je m’amuse vraiment sur cette plateforme, j’ai un peu peur de manquer d’inspiration par la suite, c’est pas grave je trouverai bien d’autres idées qui me correspondent. Merci beaucoup pour ton commentaire

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s