Favoris du mois de mai

Juin est enfin là. Je me réjouis de la chaleur qui arrive peu à peu. J’espère que vous allez bien, je vous présente aujourd’hui mes favoris du mois de mai.

Road to Kingdom

« Road to Kingdom » est un télé-crochet musical qui fait suite à « Queendom » diffusé en 2019. Cette seconde saison met en scène sept groupes masculins, plus ou moins connus du public, qui vont devoir s’affronter lors de quatre épreuves différentes afin de pouvoir se qualifier pour « Kingdom« . Contrairement à la saison précédente, les participants (au nombre de 58) feront face à deux éliminations : une qui aura lieu à la fin de la seconde épreuve et l’autre à la fin de la troisième épreuve.

Je regarde les performances sur YouTube lorsqu’elles sont mises en ligne. J’adore les regarder ! Pour ceux qui regardent également, je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je suis un peu déçue des performances de PENTAGON, pas vous ?

La chaîne YouTube de « Jamy »

Je pense qu’il est inutile de le présenter, nous sommes beaucoup à avoir grandi en regardant « C’est pas sorcier«  !

À la maison, on regarde ses petites vidéos dès que Jamy en sort une. Elles sont courtes et je les trouve très intéressantes ! N’hésitez pas à aller regarder ce qu’il fait.

Cauchemar en cuisine

On a découvert qu’il y avait des épisodes de cette émission sur YouTube et on a décidé de regarder. Je plaisantais souvent avec mon copain en lui disant que Philippe Etchebest me fait un peu peur (honnêtement c’est assez vrai mais ça a l’air d’être totalement une bonne personne).

J’ai mis l’épisode le plus vu de la chaîne YouTube. J’aime beaucoup regarder cette émission, voir l’évolution apportée aux différents restaurants.

Clafoutis aux cerises

Avec deux cerisiers différents et ayant compris l’année dernière que la saison des cerises ne durait pas, nous nous sommes empressés d’en cueillir le maximum pour en faire un clafoutis ! Je viens du Limousin donc c’est un plat qui a bercé mon enfance.

J’ai trouvé la recette sur cookomix (recette Thermomix), n’hésitez pas à la faire également si vous avez encore des cerises !

La série « Supernatural »

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Ça fait des années que je regarde cette série, mon copain a voulu la regarder donc je l’ai reprise depuis le début. Je suis contente de la redécouvrir avec lui.

J’ai pourtant souvenir de m’être un peu lassée au bout de quelques saisons mais je prends plaisir à revoir les premières saisons.


Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Quels sont vos favoris de ce mois ? Appréciez-vous certains favoris que je vous ai présenté ?

A la semaine prochaine !

Vous pouvez me retrouver sur :

Instagram : a.little-pineapple
Mail : a-little-pineapple@gmx.fr

Sources :

Nautiljon : https://www.nautiljon.com/emissions_tv/road+to+kingdom,802.html

Chaîne YouTube de Jamy :
https://www.youtube.com/channel/UCG9G2dyRv04FDSH1FSYuLBg

Recette de clafoutis (Thermomix) :
https://www.cookomix.com/?p=584

Wikipedia :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Supernatural_(série_télévisée)

10 commentaires sur “Favoris du mois de mai

  1. Je connais bien Supernatural, j’avoue que je me suis aussi lassée au bout d’un moment. Mais j’ai les premières saisons en DVD, donc je vais juste me replonger dans celle-ci. Après Cauchemar en cuisine, je crois que j’ai saturée. Je préfères Top Chef. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Aaah Supernatural !! Je me suis arrêtée à la saison 4, je crois ! M6 la mettait le samedi soir, mais comme c’était assez violent par moment, ils ne diffusaient pas les épisodes dans le bon sens, ont commencé à mettre certains de plus en plus tard, voire même très très tôt (mdr) ! En plus, par moment, ça devenait assez redondant au niveau des intrigues, on s’éloignait de plus en plus du thème premier qui était de (re)trouver qui avait tué leur mère. Résultat, j’ai totalement lâché l’affaire ! Mais savoir que la 15è saison serait la dernière, ça m’a rendue un peu triste tout de même ! Si ça sort en coffret, je pense que je l’achèterai, rien que pour savoir comment ça se finit cette histoire ! mdr

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s